Dormeurs éveillés

 

L'Atelier de Liège a réuni plusieurs artistes et créateurs autour de la thématique notcurne. Chacun a étreint le concept selon son approche et sa sensibilité.
Plusieurs interventions relaxantes et méditatives vous seront également proposées.
 

Ann Massal est un nom ancré dans le monde du design. C'est également une photographe reconnue, représentante de la France à l'occasion de l'année France Corée en 2016, finaliste des biennales de Kassel et Istanbul, son travail s'apprête à être édité. A l'occasion de "Dormeurs éveillés" elle présente "Bleus à l'âme".

A l'Atelier de Liège vous avez la possibilité de découvrir le travail de Nolwenn Le Scao, designer textile, quand vous le souhaitez. Elle a habillé l'espace de ses motifs et tissus. Pour l'exposition elle projettera sa dernière création : un papier peint qui habillera les murs d'un hôtel partciulier réalisé par l'Atelier Clé.

Charlotte Thomé a un univers fortement inspiré de l'Asie où elle a vécu pendant plusieurs années. Venant de la sphère audiovisuelle, elle s'adonne aujourd'hui à sa passion. Elle créé des tableaux encrés qu'elle met en lumière et des suspensions végétales qu'elle exposera pour "Dormeurs éveillés".

 La Reliure Dore est un binôme de doreurs et relieurs : Eloïse Vial spécialisée en reliure et Alexandre Denoues doreur sur cuir, vous l'avez peut-être déja croisé chez Sézane où il s'occupe de personnaliser les accesoires. Pour "Dormeurs éveillés", nous proposons une collaboration sous forme de carnets à retrouver jeudi soir.

Dominique Mercadal, déploie son univers sensible et minéral tant dans l'illustration que dans un travail méticuleux de la céramique, elle présentera des objets lumineux : luminaires et bougies . En collaboration avec La Reliure Dore, elle proposera ses illustrations sous forme de carnets.

Nous vous invitons à découvrir la série d'illustrations "Sous la surface" de Roland Toupet. Ses dessins sont des images spontanées, à la fois végétales,  minérales, visions célestes ou nuées de poussière. Des projections d'instantané réalisées à la mine de plomb.

Thomas Ivernel est un peintre figuratif qui s'empare de son quotidien et notamment des paysages urbains nocturnes. Vous pouvez actuellement voir son travail au Pavé d'Orsay. Pour "Dormeurs éveillés", il projettera une vidéo qu'il a réalisée en peinture réprésentant la ville de Paris illuminée et des toiles dans la même intention.

Rémi Perret est l'un des artistes dont on peut retrouver certaines pièces de manière pérenne à l'Atelier de Liège. Designer, narrateur d'objets il exposera "Mr Yellow" jeudi soir, meuble lumineux  sélectionné précédemment à la Galerie du VIA dans le cadre de l'exposition "Nouvelles vies" (ou up-cycling).


L'Atelier de Liège est un tiers lieu collaboratif d’échange et d'entraide.
Un espace en plein coeur de Paris qui met à disposition de ses membres
des postes de travail et des salles de réunion.